Android : Google met à jour son clavier pour l'utilisation à une main

Captures d'écran : 9to5GoogleCaptures d'écran : 9to5Google

Ce mardi, Google a mis à jour son application de clavier pour les smartphones et tablettes Android. Celui-ci propose désormais un mode pour l’utilisation du smartphone à une seule main, mais également la possibilité de modifier la hauteur du clavier.

>>> Quel clavier Android choisir ?

Depuis 2009, il est possible de télécharger des applications de clavier sur Android pour remplacer la méthode de saisie par défaut de votre smartphone. Si certains acteurs comme Swype ou Swiftkey ont rapidement réussi à s’imposer, Google n’a cependant pas dit son dernier mot et a proposé son propre clavier virtuel en téléchargement sur le Play Store à partir de juin 2013.

Ce mardi, Google a mis à jour son application de clavier en ajoutant une fonction d’usage à une main, une hauteur ajustable ou l’intégration directe des emojis. Une fois installée, la version 5.0 du clavier Google vous propose en effet davantage de réglages. Dans le menu « paramètres » de l’application, disponible dans Paramètres -> Lange et saisie -> clavier Google, il est possible d’activer l’utilisation à une main, tout en choisissant la main. Dès lors, le clavier va se rabattre vers un côté de l’écran, idéal pour ne pas se tordre le pouce en tapant et en évitant la chute du smartphone au moment de la saisie du texte. Par ailleurs, un bouton s’affiche alors dans le clavier afin de le repasser en mode normal. Les nouveaux paramètres de l’application permettent en outre de régler la hauteur que prend le clavier sur l’écran lorsqu’il est déployé, mais également d’accéder directement à une sélection d’emojis grâce à un bouton dédié en bas à gauche du clavier.

Le clavier Google est installé par défaut sur tous les smartphones et tablettes de la gamme Nexus de Google. Par ailleurs, il peut être téléchargé par tous les utilisateurs sous Android 4.0 et supérieur à partir du Play Store. Le déploiement de la version 5.0 est progressif et ces nouvelles fonctionnalités seront peu à peu disponibles pour tous les utilisateurs de l’application.

>>> Télécharger le clavier Google pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire