Un clavier post-apocalyptique

Très steampunkVoici un clavier qui ravira tous les amateurs de Bling-Bling et autres objets brillants, clinquants et scintillants, mais surtout les férus de Science-Fiction et de Steampunk.

1500 $ pour un clavier

Le M-15 d'IBMC’est le second clavier de Datamancer, un concepteur de produits « steampunk ». Il a été réalisé pour une commande spéciale d’une cliente. Celle-ci va devoir débourser environ 1500 $ pour ce clavier unique qui ne dispose même pas de pavé numérique. A l’origine, c’était un IBM M-15 gris vieux de plus de dix ans. Au final, il est devenu un clavier doré arborant des touches rondes à la police un peu gothique.

De la moumoute pour se reposer les mains

Le M-15 façon DatamancerAu centre du clavier, Datamancer a placé un touchpad sans boutons. Pour le confort des poignets, les constructeurs ont en général recourt à un matelassé en simili cuir. Ici, le style est différent et propose du velours marron. Enfin, pour accentuer le côté féminin, selon Datamancer, les LED du Vernum, Capslock et Arrêt Défillement sont de couleur violette. Si le concept vous plaît, une autre œuvre de Datamancer, un ordinateur complet, est actuellement en vente sur ebay pour 7000 $.