Le clavier à encre électronique, une idée bluffante

Depuis que l’affichage electrophorétique a fait ses preuves sur les liseuses électroniques, nombreux sont les concepts qui tentent de l’exploiter davantage. En illustre le clavier qui dispose de touches e-ink et évolutives.

E-inkey Keyboard est muni de touches bien physiques à la différence que des dessins s’affichent grâce à un petit écran e-ink. Chaque touche devient alors adaptable en fonctions des logiciels utilisés et ce, à volonté. Conçu pour faciliter l’utilisation de l’informatique au quotidien, le clavier est tout simplement en mesure d’afficher des touches de raccourcis personnalisées  pour chaque programme employé. Toutefois, les touches peuvent revenir à leur forme classique si besoin. L’intérêt d’un tel procédé est de pouvoir adapter le clavier selon les besoin et sans avoir à le changer. Par extension, une déclinaison sans fil du clavier e-ink dynamique est envisageable.

Loin d’être une réalité, on doit le concept de l’E-inkey Keyboard au duo de designers Maxim Mezentsev et Aleksander Suhih.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire