Un clavier à encre électronique pour les Mac ?

Clavier SonderClavier Sonder

Le clavier Apple que l’on connaît actuellement pourrait prochainement évoluer vers un périphérique modulaire.

D’après un employé de l'université chinoise de Tsinghua, également utilisateur de Reddit (Foxconninsider), Apple voudrait remplacer l’ensemble des touches de ses claviers. Il affirme avoir vu le prototype d’un MacBook Pro équipé d’un clavier dont chaque touche est pourvue d’un écran à encre électronique, celle-là même que l’on trouve sur les liseuses ou encore les montres de Peeble.

Ce projet irait de pair avec la procédure de rachat de Sonder qu’a initié Apple, cette startup australienne ayant déjà présenté un concept qui va dans ce sens. D’après les informations de Foxconninsider, Apple sortirait ce nouveau clavier en 2018.

Un autre clavier, moins complexe, devrait faire son apparition lors de la présentation des nouvelles gammes PC d’Apple, à la fin du mois. La rangée de touches la plus haute, celle des fonctions, disparaitrait au profit d’un écran Led affichant des touches tactiles. Une modification qui permettrait de proposer des touches de raccourcis en rapport avec l’application utilisée.

Clavier Sonder

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Mrjhack
    Optimus Maximus... 2007
    -1
  • lapz
    Pas d'adoption massive avec Optimus. Quid d'Apple ? L'avenir le dira, mais j'ai ma petite idée.
    0
  • Mrjhack
    Anonymous a dit :
    Pas d'adoption massive avec Optimus. Quid d'Apple ? L'avenir le dira, mais j'ai ma petite idée.


    L'optimus avait un prix de vente hallucinant. Mais est il réellement sortie ? sachant qu'il était vendu 2400 dollars dans un magasin spécialisé. :/
    0