Il transforme son clavier en jeu du serpent

Snake (ou serpent) est un célèbre jeu vidéo que l’on pouvait retrouver sur les Nokia 3310 ou 3210 des années 90. En hommage à ce grand classique, un bidouilleur talentueux a eu l’idée de transformer son clavier pour en faire une interface permettant de jouer directement au célèbre jeu.

Si le principe reste le même (guider un serpent dans ses déplacements pour lui faire manger des pixels), un certain Sprite TM a trouvé le moyen d’y jouer autrement. Finie l’utilisation d’écran, à la place, il utilise un clavier (un Coolermaster Quickfire Rapid-i) pour faire apparaitre le serpent et le contrôler avec le même périphérique. Pour ce faire, il a modifié le firmware de son clavier afin de remplacer l’un des modes d’éclairage avec un jeu Snake. Ainsi, le rétro éclairage des touches peut donner naissance à un petit serpent ambulant que l’utilisateur peut contrôler via les touches multidirectionnelles. Ici, le joueur doit le déplacer en direction d’une récompense, sous forme de touches qui s’allument au hasard.

Si le bidouillage informatique est plutôt réussi, ce clavier Snake est pour l’heure à l’état de prototype et il s’agit uniquement d’un projet personnel.

Clavier transformé en jeu Snake

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire