Microsoft fait aussi des claviers pour les montres Android

Alors que le système Android Wear de Google commence peu à peu à équiper les montres connectées, les applications se développent elles aussi. C’est ainsi qu’un développeur pour le moins inattendu a proposé sa propre version d’un clavier pour les montres connectées : Microsoft.

Le système Android Wear ne propose aucun clavier pour les montres connectées de Google. Afin de ne pas avoir à proposer des touches miniatures, le système de Google ne propose qu’un mode de saisie vocale pour répondre à des messages sur Facebook Messenger, Whatsapp ou par mail. Une restriction qui ne semble pas plaire à Microsoft.

Alors que plusieurs rumeurs affirment que la firme de Redmond travaillerait elle-même sur un système pour montres connectées, elle a d’ores et déjà développé une application pour le système concurrent, Android Wear. Dans le cadre de sa division Microsoft Research, le géant de Redmond a en effet créé une application pour les montres Android Wear permettant d’analyser l’écriture manuscrite et de la retranscrire sous forme de lettres comprises par la montre. Dès lors, l’application « clavier analogique pour Android Wear », permet de répondre à un message en retraçant chaque lettre individuellement. Celles-ci sont alors reproduites sous forme de texte et l’auteur du message n’a plus qu’à valider le message pour l’envoyer.

« L’écriture manuscrite, contrairement à la parole, est discrète et n’est pas sensible aux bruits de fond. Et contrairement aux claviers logiciels, où de nombreuses touches partagent la même surface tactile, les méthodes manuscrites peuvent offrir l’intégralité de l’écran (où la plupart) pour chaque symbole. Cela permet à chaque lettre d’être écrite confortablement, même sur des petits écrans », explique l’équipe de Microsoft Research. De là à laisser penser que cette méthode d’écriture manuscrite sera implémentée nativement dans le futur système de Microsoft, il n’y a qu’un pas.

L’application « clavier analogique pour Android Wear » est disponible en téléchargement pour les possesseurs de montres sous Android Wear.

Démonstration du clavier analogique Android Wear par Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire