Le clavier OLED arrive en février 2006 ?

Après une annonce qui avait laissé la place à un long silence de la part d’Art Lebedev Studio, voici que nous entendons à nouveau parler de celui-ci, qui nous donne des nouvelles de son clavier tant attendu.


Ce clavier s'appellera Optimus Prime et comportera sur chacune de ses touches un petit écran OLED. Pour rappel, les écrans OLED sont une alternative aux écrans LCD, largement répandus notamment pour les écrans d’ordinateur ou d’iPod. Ils sont plus onéreux, mais plus résistants et consomment moins d’énergie que la technologie LCD. Appliqués à ce clavier, ces écrans OLED permettront donc de changer à volonté les touches de votre clavier : utile pour passer du jeu au traitement de texte et inversement. Vous avez donc un clavier entièrement personnalisable.
Alors que l’on espérait plus voir arriver ce clavier dans nos vertes contrées, voici que le développeur de cette merveille affiche depuis peu une étrange phrase : “ Les bonnes choses se trouvent dans des petits paquets... 1er février 2006”, ce qui ne peut que fortement nous faire penser à ce fameux clavier, qui serait vraisemblablement disponible pour le mois de février, ou bien à une annonce lancée à ce moment-là. Lors de sa sortie, ce clavier devait avoisiner les 300 €.