Tactus : le gel qui se transforme en clavier sur les écrans


Désireux de faire pousser des boutons physiques sur les écrans tactiles, la société Tactus est en train de concrétiser son projet. En effet, la technologie est fin prête pour une production. La firme conceptrice collabore avec le taïwanais Wrist Corporation pour développer son premier produit, prévu en fin d’année.

Baptisée « Morphing Tactile Surface », cette technologie permet de disposer d’un clavier physique et déformable sur l’écran d’une tablette ou d’un smartphone. Pour se faire, elle utilise une couche à base de fluide qui réagit à des signaux électriques. En se rassemblant, cela permet de mettre en relief les touches virtuelles du clavier afin de simuler des boutons physiques. Ces derniers peuvent apparaitre et disparaitre automatiquement en fonction du besoin, offrant ainsi les avantages d’un clavier physique fonctionnel, mais sans les inconvénients. En plus d’être ergonomique, le procédé fonctionne sur toute surface tactile et pourrait éventuellement remplacer le bouton Home ou de contrôle.

Tactus envisage d’équiper les prochains terminaux haut de gamme de sa technologie. Néanmoins, la société sortira sa propre tablette au plus tard en début d’année prochaine.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire