Celluon rend virtuels la souris et le clavier

Celluon a présenté il y a quelques jours sa vision du futur concernant les accessoires que l’on utilise pour contrôler l’ordinateur : en l’occurrence le clavier et la souris. Selon le fabricant coréen, le clavier et la souris seront virtuels dans le futur.

Celluon a illustré son concept en présentant deux appareils qui promettent. Le premier est baptisé Evomouse. C’est un dispositif taillé comme un animal de compagnie et doté de deux yeux lumineux. Evomouse transforme n’importe quelle surface plane en pavé tactile. Ses yeux lumineux sont en fait des capteurs infrarouges grâce auxquels il convertit les mouvements de la main en commandes reconnues par l’ordinateur. Étant une alternative à la souris, Evomouse permet également d’écrire et de dessiner à la main. Le second appareil de cette gamme est nommé Magic Cube. C’est un projecteur laser qui affiche un clavier virtuel sur une surface plane. Grâce au détecteur qu’il embarque, les appuis sur les touches « fictives » sont pris en compte par l’ordinateur. Magic Cube remplit également le rôle d’Evomouse. Ces deux dispositifs ne sont pas uniquement destinés aux ordinateurs mais également aux smartphones et aux tablettes.

Après quelques tests, les résultats sont encore loin d’être satisfaisants. Celluon voudra d’abord perfectionner ces deux dispositifs avant de les commercialiser.