Logitech lance la version solaire de son clavier K750

Après exactement 30 ans d’existence, la société Logitech fête son anniversaire avec une annonce très écolo. Nommé Wireless Solar Keyboard K750, le prochain clavier de la marque suisse est attendu pour ce début d'anée.

Ce clavier est la version solaire d’un autre clavier sans fil de la firme suisse. Tout comme son aîné, Wireless Solar Keyboard K750 ne possède pas de fil. Muni d’un panneau solaire, il peut également être alimenté par une lumière intérieure : une ampoule, une veilleuse, une lampe, etc. Ainsi, il peut fonctionner trois mois sans être exposé au soleil. Le problème des piles est alors résolu. Le côté écologique du clavier ne concerne pas uniquement son alimentation. En effet, K750 est fabriqué sans PVC et il est recyclable. Ultra fin, son épaisseur n’est que de 8 mm. Avec un nano-récepteur USB Logitech Unifying, il possède une connexion sans fil longue portée.

Le prix annoncé pour le clavier solaire K750 est de 80 €. On peut également utiliser une souris sans fil compatible avec le même nano-récepteur.