PS4 : un clavier et une souris pour les joueurs de FPS

Les fanas de FPS le savent bien : pour jouer dans de parfaites conditions, rien de tel qu'un clavier et une souris. C'est pourquoi ils sont nombreux à se rabattre sur leur PC, plutôt que d'utiliser leur console dernier cri. Mais les possesseurs de PS4 pourraient bientôt délaisser leur ordinateur, puisqu'un mini clavier et une souris dédiés exclusivement à la console de Sony vont être commercialisés d'ici la fin de l'année.

Le Tactical Assault Commander 4 se compose d'un petit clavier, nanti de quelques touches seulement. On y retrouve les touches de direction, qui permettent de se déplacer dans un FPS, mais également des touches permettant de marcher ou de tirer. Un D-Pad est aussi intégré au dispositif de commande, ainsi qu'un bouton PlayStation (utile pour revenir au menu). Le clavier dispose par ailleurs d'un petit bouton permettant de basculer d'un profil à un autre, parmi trois proposés. En outre, une souris est également livrée, laquelle dispose de six boutons et d'une molette. Au final, grâce au Tactical Assault Commander 4, les joueurs sur PS4 devraient disposer des mêmes moyens que les joueurs sur PC. Reste que l'ensemble nécessite quand même une table pour être correctement manipulé et que l'on imagine mal un joueur de FPS se lancer dans une partie de Battlefield, confortablement installé dans le canapé du salon, mais avec le clavier et la souris sur les genoux.

Les deux appareils seront commercialisés au sein du même kit, et ce dès le 9 octobre prochain. Le kit s'affiche au prix de 120 euros environ. Enfin, si les capacités de ce dispositif ne vous ont pas convaincu, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Xim 4, qui permet de connecter tout type de clavier et de souris sur n'importe quelle console (Xbox One, PS4, Xbox 360 ou PS3).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire