iKeyboard, un clavier physique qui couvre celui de l’iPad


C’est bien connu, les utilisateurs de la tablette iPad ne sont pas tous des grands férus du clavier virtuel et tactile de celui-ci. Bien qu’Apple ait anticipé avec les claviers Bluetooth pour iPad, cela n’empêche pas les designers de trouver mieux, en théorie.

Le clavier iKeyboard est une alternative au clavier tactile virtuel de la tablette Apple. iKeyboard est un concept réalisé par le designer Cliff Thier. Pour lui, frapper sur un clavier tactile équivaut à rouler en vélo tout regardant les pieds à chaque pédalage. C’est ainsi qu’il décrit la difficulté à rédiger sur un clavier multitouch parce que la plupart du temps, il faut regarder le clavier. Ainsi, pour ceux qui écrivent souvent de longs textes sur leurs tablettes, il a conçu iKeyboard, un clavier physique pour iPad. Différent des autres claviers physiques, celui-ci se place sur une partie de la tablette. Pour l’utiliser, on l’installe sur l’écran de sorte que ses boutons physiques sont superposés aux touches tactiles du clavier de l’iPad.

L’utilisateur n’a plus qu’à taper avec un clavier physique qui utilise "intelligemment" les touches virtuelles. Cliff Thier réalise actuellement une levée de fonds sur Kickstarter pour lancer iKeyboard.