Microsoft présente un concept de clavier à écran tactile

Microsoft inaugure un concept de clavier pour le moins original. Il embarque un écran tactile, ce qui permet de lui ajouter certaines fonctions plutôt inédites.

À première vue, ce clavier fait quelque peu penser aux différents claviers OLED qui ont déjà été présentés. Il s’agit ici d’un clavier plat, pour lequel chaque touche est un petit écran capable d’afficher plusieurs types d’informations. Cela devient ainsi très pratique pour changer rapidement et simplement la configuration des touches du clavier.

Mais le concept de Microsoft va plus loin, puisqu’il propose une zone prenant toute la largeur du clavier, au dessus des touches, totalement tactile. Elle permet d’afficher de nombreuses informations, mais aussi de naviguer à travers ses fichiers ou encore d’afficher ses contacts de messagerie. Le but, pour Microsoft, est que ce fameux clavier puisse suivre les intentions de l’utilisateur et afficher des informations relatives à ce qu’il est en train d’effectuer sous Windows.

Aucune date de commercialisation n'est pour le moment prévue. En attendant, les étudiants participants à un concours organisé par ACM vont développer des logiciels tirant parti du périphérique.