Tap Strap : le mouvement des doigts qui génère les lettres

Tap Strap offre aux utilisateurs un nouveau mode de saisie, le mouvement des doigts génère les lettres. Tap Strap ressemble au bracelet d’une montre et mais est doté de cinq trous, adaptés à la grandeur des doigts. Au lieu de toucher chaque lettre sur un clavier physique ou virtuel, on introduit les doigts dans l’ouverture prévue et on peut commencer à taper sur toutes les surfaces disponibles. Une connexion Bluetooth assure sa liaison avec le PC, un smartphone ou une tablette.

Tap Strap requiert un peu de mémorisation

Contrairement aux claviers où on peut voit les lettres, Tap Strap fait appel à la mémorisation et à l’imagination de son porteur. En effet, une voyelle est attribuée à chaque doigt tandis que pour obtenir les autres caractères, on doit effectuer des mouvements avec ses mains. Ainsi, si on veut réduire les erreurs et augmenter la vitesse de traitement, il faudra bien mémoriser les relations entre les lettres et les gestes. Autant dire qu'il y a besoin d'un temps d'apprentissage avant de l'utiliser.

Tap strap présente quelques avantages. Sa souplesse et sa légèreté facilitent son rangement et son transport ; de plus, on peut taper discrètement sur n’importe quelle surface. Par ailleurs, certains chercheurs avancent qu’il est plus facile d’écrire sans regarder lorsqu’on est habitué. Ainsi, les créateurs ont lancé une application tutoriel afin d’aider les utilisateurs à se familiariser avec l’appareil. Néanmoins, abandonner le clavier ne sera pas facile sauf si ce nouvel objet offre de meilleures fonctionnalités.

>>> Lire aussi : Claviers, il n’y a pas que l’Azerty dans la vie

 Une version beta de Tap Strap est en cours de test à San Francisco. Son arrivée sur le marché est prévue cette année et elle coutera 119 dollars.



 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire