Nos claviers de PC aussi sales que nos toilettes

ClavierVoilà une étude qui risque de rendre malade les plus hypocondriaques d’entre nous. Selon le magazine de consommation anglais «  Which ? », certains de nos claviers seraient aussi sales et riches en bactéries que des toilettes.

«  C’est comme déjeuner sur des toilettes  »

Le magazine a demandé à un biologiste d’analyser 30 claviers dans un bureau jugé «  représentatif  ». Conclusion de l’enquête : le scientifique a trouvé que «  que certains claviers abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur  ».

Le biologiste a même demandé que l’un d’entre eux soit immédiatement retiré du bureau, car «  cinq fois plus sale qu’un siège de toilettes  ». Il dépassait en effet de 150 fois la limite admise pour le nombre de bactéries néfastes à la santé.

La cause principale est le déjeuner à son bureau. Les infimes restes alimentaires attirent en effet toutes sortes de bactéries qui trouvent là un terreau propice à leur développement. Mais l’hygiène est aussi en cause puisqu’on peut même aller jusqu’à déposer des matières fécales sur son clavier si l’on ne se lave pas les mains après être allé aux toilettes. De quoi causer diarrhées et autres dérangements gastriques.

Et la rédactrice en chef du magazine de conclure "La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s’accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes". À vos chiffons et produits ménagers  !