Kakrika, une clé USB intelligente à interface tactile

Bien que les clés USB aient évolué depuis leur lancement, la façon dont on les utilise n’a pas changé d’un iota. Depuis les premières clés, le transfert des données se fait toujours sur ordinateur. Les concepteurs de Kakrika proposent de changer la donne.

Kakrika est un disque amovible qui se veut pratique et novateur. Tout d’abord, Kakrika rend facultatif l’usage d’un ordinateur. En effet, il possède un système intelligent et une interface tactile. Il possède également une entrée USB sur l’une de ses extrémités. Pour échanger des données avec une autre clé, il suffit de brancher cette autre clé directement sur Kakrika et gérer les fichiers via l’interface tactile. Pour les caméras, les APN, les tablettes ou encore les smartphones, on fait de même après avoir connecté le câble sur le connecteur femelle de cette clé USB intelligente. Ce n’est pas tout, le disque amovible est également doté d’une connexion Bluetooth. Ainsi il peut échanger des données à distance avec un ordinateur ou un périphérique portable.

Kakrika possède une mémoire flash de 120 Go. Sa coque est étanche et sa batterie intégrée possède une autonomie de 310 heures. Le flash disk est pour le moment un concept, néanmoins, il est déjà possible d'encourager financièrement le projet sur son site officiel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire