USB Kill éteint le PC en cas de vol (ou autres vilenies)

USB Kill est un petit programme qui se charge d'éteindre automatiquement le PC. Mais quel intérêt, puisque n'importe quel OS dispose de base d'une fonction d'arrêt de l'ordinateur ? Le logiciel dispose d'une particularité : il détecte l'état des ports USB en permanence. Dès qu'une clé USB est retirée, il stoppe toute activité du PC.

Celles et ceux qui ont peur de se faire voler leur PC, ou qui craignent que les autorités débarquent chez eux et confisquent tout leur matériel pour une raison ou une autre, peuvent se rassurer. Le petit script Python USB Kill devrait leur apporter une solution salvatrice, puisqu'il vérifie en permanence l'état des ports USB, et tout changement ferme l'ordinateur. Il rend donc toute récupération des données personnelles totalement impossible. L'auteur du programme prend l'exemple suivant : lorsque les autorités viennent chez un utilisateur, elles utilisent un petit dongle USB appelé Mouse Jiggler, qui se charge de bouger la souris à intervalles réguliers. De la sorte, le PC ne se met jamais en veille. Grâce à USB Kill, qui détecte le moindre changement sur l'ensemble des ports USB, impossible de recourir à ce genre de dispositif.

Pour être efficace, le petit logiciel requiert néanmoins un chiffrement total des données. Le script s'exécute à l'aide d'une simple ligne de commande. Notez finalement que le dispositif fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac OS X.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • icaza
    Ça fait deja 5 ans que j'ai développé cette solution sous Windows USBprotek en faite quand c'est french on est transparent !
    0