Une clé USB anti-copie contre les pirates

DVD promoDVD promoCanal+ a semble-t-il trouvé une méthode payante pour contrer les pirates. Désormais, les DVD VIP ou « Promo » réservés aux membres de l’académie d’un festival ou à la presse seront distribués sur clé USB anti-copie.

Une méthode de plus pour contrer les pirates ?

Dans le monde du « warez », les pirates se servent de ces sources pour sortir des versions « rippées » de ces films, et ce, bien avant leur date de sortie officielle. Les distributeurs et les studios avaient longtemps dénoncé cette pratique répandue. La société Quinta Industries, spécialisée dans la postproduction et la distribution de contenus vient de signer un partenariat avec Canal+ afin de mettre en place un système de « dématérialisation » des films.

De plus, fini les « watermaks », logos ou avertissements affichés en bas de l’écran par intermittence, les films seront désormais protégés par un mot de passe envoyé par mail au destinataire. L’expérience a été tentée avec succès en mai dernier à Cannes où sept films ont été distribués de cette manière sans qu’aucune fuite ne soit relevée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Xelozone
    Les pirates ne couleront pas malgré cela.
    1
  • Vermoute
    Lol.
    Je me demande quand est-ce qu'ils comprendrons que les protections finisse toujours par sauté !
    Les seuls pénalisé sont ceux qui achète légalement. Vivent la justice lol !
    1
  • Archange_nain
    Qu'est-ce qui empêche de capturer le signal analogique au final :??:
    1