Clevo présente son média center

Clevo Media centerClevo propose un média center entièrement personnalisable. Sous la forme d’un écran 19 ou 22 pouces, ce système complet se décline avec Windows XP ou Vista, un ou deux disques durs, une carte graphique GeForce 7600 avec 256 Mo dédiés et sortie HDMI, un processeur Intel Core2Duo E6600 2.40Ghz et entre 1 et 4 Go de RAM DDR2 533.

Design soigné

L’atout principal du produit ? Tout est intégré dans l’écran, aucune unité centrale n’est visible. Aucun fil disgracieux ne vient perturber le design de l’appartement. Niveau connectique, c’est également intéressant puisque Clevo propose du Wi-fi, du Bluetooth et un lecteur de cartes 7 en 1 intégré. Le tout est livré avec une télécommande et un graveur DVD.

Le premier prix débute aux alentours de 999 euros. Cependant, il faut ajouter à ce prix un processeurs, de la RAM, un disque dur... Il faut donc compter environ 2000 euros pour disposer d’une machine haut de gamme avec double tuner TNT, enregistreur numérique, Vista, 2 Go de RAM et un écran de 22 pouces…La configuration "de luxe" monte au dessus des 3000 euros, pour ce prix là, la HD s’invite dans la dance avec lecteur Blu-ray ou HD DVD.

Notre avis : Cela semble très cher, mais c’est le prix du design et de la personnalisation. L’ordinateur familial prend place au milieu du salon. Concluons sur le fait qu’il s’agit d’un produit qui se destine aux consommateurs aisés.