Un climatiseur intelligent pour le futur


Comment gérer la climatisation en open space ? Parce que le sujet est parfois source de discorde entre collègues, un duo de designers propose un concept innovant pour y remédier. Voici un climatiseur intelligent capable de répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Affichant un design épuré, il s’agit d’un climatiseur connecté qui vient se fixer au plafond. Equipé d’un petit témoin LED, il peut diffuser l’air frais ou chaud à 360 degrés grâce à une couverture spécifique. Pour le contrôler, le ou les utilisateurs se servent d’une application mobile dédiée. Le smartphone faisant office de télécommande. Il devient ainsi possible de choisir la direction du vent et de l’orienter dans une zone voulue. De même, on peut définir plusieurs températures en même temps. Résultat, l’appareil peut fournir de l’air frais d’un côté et de l’air chaud de l’autre. Ceci afin de répondre aux attentes de tous les occupants partageant le même espace de travail.

Si le concept peut s’avérer pratique au bureau, l’appareil n’est pas encore prêt de voir le jour. Il est le fruit de l’imagination de Yoon Ho Kim et Hae Sung Park. 



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire