Pas encore sorti, l'iPhone 7 a pourtant son clone

GizChina a mis en ligne les photos d’une copie de l’iPhone 7, quelques mois avant sa présentation officielle. Ce clone s’inspire des informations relayées par les rumeurs, un design similaire aux iPhone 6, des antennes séparées et deux capteurs photo.

Cet iPhone 7 contrefait a été conçu en Taïwan et fabriqué en Chine. Ces informations, ainsi que le logo d’Apple, figurent clairement sur la coque de l’appareil. Néanmoins, GizChina n’a pas révélé l’identité du constructeur. Les versions non officielles de l’iPhone abondent sur le marché, mais cette fois-ci, les fabricants ont plusieurs mois d’avance par rapport à la firme américaine. Par exemple, en 2015, la marge était seulement de quelques jours entre le clone de l’iPhone 6s et la présentation officielle du produit. Pourtant en 2014, les copies ne sont arrivées que quelques jours après les versions officielles. On peut dire que les faussaires progressent aussi bien sur le plan de la technologie que celui du timing.

La contrefaçon, une économie florissante

Les entreprises investissent énormément pour lancer des produits innovants afin de mieux attirer les clients. Or, au cours des dix dernières années, les produits contrefaits affluent sur le marché et plusieurs secteurs sont concernés. Entre autres, le high-tech, le textile, les produits pharmaceutiques et les fournitures scolaires.  Selon les estimations, les entreprises perdraient environ 300 milliards d’euros. D’après le classement établi par PriceMinister en 2015, Samsung est la victime préférée des faussaires.  

>>> Lire aussi : l’iPhone 7 ne serait ni plus ni moins qu’un iPhone 6s amélioré

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire