Club Internet passe à l'encodage en MPEG4

Logo Club InternetLa télévision par IP, si elle se démocratise de plus en plus, reste pour l’instant réservée à une certaine catégorie d’abonnés à Internet disposant d’un débit suffisamment élevé pour recevoir le flux de données nécessaire. Aujourd’hui, Club Internet met en place une solution permettant de réduire le signal TV en modifiant l’encodage des données transférées sur son réseau.

Grâce au passage à l’encodage en Mpeg4, Club Internet affirme avoir fait baisser son signal TV de 3,8 Mbps (en Mpeg2) à 2,4 Mbps. Cela signifie que le service de télévision de Club Internet réclame maintenant moins de débit à l’utilisateur pour qu’il puisse continuer à regarder la télévision, et permet donc à un plus grand nombre d’abonnés d’en profiter, puisqu’un débit moins important suffit pour être éligible. Club Internet affirme que la qualité d’image ne souffre pas du changement.

Cette modification n’entraîne d’ailleurs pas de changement auprès de l’abonné, qui peut en profiter immédiatement et n’aura pas besoin de souscrire à une offre supplémentaire ou à changer de boîtier pour y avoir droit. En effet, le kit de connexion fourni de longue date par l’opérateur, la « TV Box Club Internet », est déjà compatible Mpeg4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Kalou37@IDN
    Ca confirme ce que je pense...
    Tant qu'on ne parle pas des avantages de Free ou des bourdes de Microsoft, les sujets n'intéressent personne !
    Et si je vous disait que Free parle depuis quelques temps de passer lui aussi au Mpeg4 avec un signal d'environ 1,5Mbps afin de permettre aux non dégroupés et ceux dont le signal est trop faible de profiter également de l'IPTV !?
    0
  • ftala
    Free a pas mal fait parler de lui avec sa volonté de passer en mpeg4 pour sa télé. Résultat aucune nouvelle rien de fait et toujours autant d'approximation (perso j'ai une ligne qui peux passé de 2 à 5 mo en dowload de manière inexpliqué :heink: )
    ClubInternet on en a pas entendu parler mais il l'ont fait!!!
    Ils sont passés en mpeg 4 Bravo a eux
    Free au lieu de faire des communiqué de presse à la con Merci d'agir
    on ne veut pas de l'internet show Biz des com de presse qui n'ont pour vocation que de faire monter la valeur de leu action!!! On veut du concret
    :hello:
    0
  • jhoga
    Voila une bonne nouvelle ... enfin pour ceux qui sont chez club internet ...
    Ceci dit ça fait plaisir de voir que certain pense à se tenir à jour !
    Pour free, je suppose simplement que la freebox n'est pas assez puissante pour le MPEG4.
    Ceci dis, faut pas critiquer free, sans eux on serai encore au 512!
    Ben oui, en innovant systématiquement ... en proposant toujours plus ... ils ont forcer les concurrents a faire des efforts ... On aurai jamais eut un tel développement de l'adsl sans leur politique agressive!
    Mais faut pas non plus dire que les autres c'est nul etc ...
    J'ai hate de voir un FAI être plus innovant que free ... histoire de faire accélérer encore les choses :)

    En tout cas, bravo club internet!
    Moi je veux du MPEG4 AVC de 4Mbit/s (en HD) sur une ligne en fibre optique d'au moins 50 Mbit/s ... alors vive la concurrence :)
    0