Les CNIL de six pays attaquent Google

Après avoir été maintes fois rappelé à l’ordre pour ses nouvelles règles de confidentialité, Google se voit désormais sous le coup d’une action conjointe des CNIL de six pays européens.


Les CNIL de ces six pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni) avaient déjà reçu des représentants de Google en mars 2013 à ce propos, et regrettent qu’aucun changement n’ait été opéré depuis. Ce sont ainsi plusieurs actions qui vont être menées par les différentes autorités. La CNIL française a ainsi fait savoir à Google qu’elle va engager une procédure de contrôle et qu’une autre action conjointe avec les autres pays concernés reste à venir.


Ces différentes autorités reprochent notamment à Google ses règles de confidentialités, jugées trop peu claires pour les internautes. En outre, la CNIL réclamait un meilleur contrôle de leurs données pour les utilisateurs, notamment sur les nombreux sites du groupe. En octobre 2012 et après une première analyse, les différentes autorités avaient laissé à Google un délai de 4 mois pour se mettre en conformité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire