Note2be fait réagir la CNIL

note2be noter profsNous vous parlions il y a peu du très controversé Note2be.com, qui permet aux élèves d’attribuer une note à leurs professeurs. Le site a notamment été fustigé par le corps enseignant, qui lui reproche entre autres de donner publiquement le nom, l’établissement et la matière pratiquée par chaque professeur.

La CNIL et l’Éducation nationale viennent de donner leur avis sur le site, et vont dans le sens des enseignants.

Note2be surveillé par la CNIL

La CNIL vient de lancer une enquête officielle sur le site Note2be. Elle dit avoir reçu jusqu’à ce jour 17 plaintes ainsi que plus de 160 signalements à propos de ce site. Trois personnes se sont donc rendues dans les locaux du fameux site, afin de mener une enquête en urgence. La CNIL indique cependant que les conclusions de cette enquête ne sont pas encore connues, et seront rendues publiques le 6 mars 2008.

Le syndicat d’enseignants Snes-FSU a, de son côté, assigné le site en référé. L’association de parents d’élèves FCPE se montre elle aussi fermement opposée à ce site, qu’elle qualifie « d’antithèse de l’éducation et de la citoyenneté, puisqu’il est fondé sur la délation, le dénigrement et l’irrespect. » Xavier Darcos, le ministre de l’Éducation, a lui aussi publié un communiqué dans lequel il condamne Note2be. « L’évaluation des professeurs est du ressort exclusif de l’Éducation nationale, » explique-t-il dans un communiqué, indiquant qu’il prendra « les mesures qui s’imposent » après avoir pris connaissance du compte-rendu de la CNIL.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • RiiMii
    Dès qu'on gratte la ou ca chatouille, on fait tout pour étouffer ...
    0
  • Vedlen
    On devrait aussi attacher tout nu les admins au soleil dans le désert et leur faire lécher les pieds plein de sel par des chèvres..

    Nan mais fait arrêter un peu, ce site c'est juste une connerie qui par ailleurs n'offense directement personne..
    0
  • Miss Maika
    Pareil que pour Free "il serait bien que Free/Les profs tienne compte des remarques et trouve des solutions plutôt que traîner en justice ceux qui soulèvent les problèmes" si un prof est mal noté faudrais peut être réfléchir un peu pourquoi et pas parler de "délation" et "d'irrespect" c'est de l'irrespect de pas écouter ainsi les élèves plutôt
    0