[Vidéo] La série d'animation Cobra fera bientôt son grand retour

Apparue il y a presque 35 ans, la série d'animation Cobraest aujourd'hui l'un des dessins animés les plus mythiques des années 80. Mais en réalité, seulement 31 épisodes ont été produits, secondés de quelques OAV et de 13 épisodes en 2010. Un peu juste pour les fans. Bonne nouvelle : après quelques années d'absence, Cobra s'apprête à faire son grand retour dans un nouvel animé baptisé Return of Joe Gillian.

Cobra, c'est avant tout un héros anticonformiste pour toute une génération. Cynique, roublard et un peu obsédé, il est à des années-lumière de personnages comme Capitaine Flam, Ulysse 31 ou même Albator qui ont vu le jour à peu près à la même époque. Mais Cobra, en plus de son rayon delta à la place du bras, a aussi un grand cœur et est toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin (enfin, surtout la veuve...). Durant toutes les missions qu'il accomplira, il en est une qui a marqué les esprits : celle du Rugball. Durant quatre épisodes, le héros est chargé d'infiltrer une équipe, qui pratique un sport violent et futuriste, à mi-chemin entre le baseball et le football américain. Il y adopte alors le nom de Joe Gillian et affronte d'autres équipes de Rugball. Et de Rugball il y est justement question dans le premier teaser qui vient d'être diffusé.

Cobra retourne jouer au Rugball dans cette nouvelle animation baptisée Return Of Joe Gillian.

Shibuya Productions, le studio à l'origine de cette nouvelle animation, est monégasque. La société est également connue pour s'être associée au projet Shenmue III sur Kickstarter et le reboot d'Astro Boy. Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée, et on ignore s'il s'agira d'un OAV (quelques épisodes) ou d'une série complète.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire