Un comité pro-linux met Microsoft au défi

Logo Linux TuxSteve Ballmer, second de Microsoft, ne s’est pas fait salué pour avoir déclaré, suite à l’alliance avec Novell, que Linux utilisait du code propriété intellectuelle de sa firme. Des débats se sont lancés à ce propos un peu partout sur la toile, mais certains ont voulu passer à la vitesse supérieure, créant un site Web dédié à la question : Show Us The Code demande simplement au géant de Redmond de prouver ses dires en montrant le code litigieux.

Le plus gros majors du monde du logiciel n’est pas connu pour son respect des droits d’auteurs, étant régulièrement assigné en justice pour violation de brevet et accusé de régulièrement plagier les idées des systèmes récents. La pique de Steve Ballmer a donc été très mal accueillie, comme le souligne le ton ironique de la lettre ouverte à Microsoft qui sert d’introduction au site SUTC. Cette dernière donne par ailleurs une date buttoir, le 1er mai, avant laquelle il faudra révéler le code incriminé sous peine de perdre toute crédibilité.

Alors que les résultats de Vista déçoivent, Microsoft n’avait vraiment pas besoin d’une telle publicité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • alkech
    C'est la moindre des choses ....
    Steve ballmer dis que linux utilise du code dont la propriété est celle de microsoft .... sans preuve ni même dire qu'elle est le code incriminé ...
    Vous vous imaginez vous aller à la police et leur dire :
    " mon voisin m'a volé !! " le policié demande quoi mais vous ne répondez pas ....
    Alalala microsoft .... à part ceux faire de la pub " le noyau linux est efficasse parce qu'il y a du code rien qu'a nous dedans :sol: "
    nimporte quoi ..... :sleep:
    0
  • fullmetal4
    C'est l’hôpital qui se fout de la charité mais bon depuis le temps on aura compris que chez microsoft c'est des masochistes ^^
    0
  • Nordlaser
    Comptent-ils faire une enquête ?
    0