Le codec DivX 6.4 en version bêta 1


Version bêta du codec DivX 6.4

En attendant la version 6.4 définitive du célèbre codec DivX, son éditeur a décidé de mettre à disposition de tous une version bêta de celui-ci. La nouveauté incontournable de cette nouvelle mouture est, sans aucun doute, la possibilité d’encoder ses vidéos en haute définition. En effet, pour la première fois, le codec prend en charge les formats 1080i et 1080p, soit une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Les principales nouveautés

La nouvelle version 6.4 du codec DivX apporte aussi un nouveau mode d’encodage qui va ravir les plus pressés. En effet, ce nouveau mode permet d’éviter les deux passes d’encodage, puisqu’il lui suffit d’une seule passe pour restituer un contenu plutôt de bonne qualité, selon l’éditeur. Une option de réglage automatique du filtre de réduction du bruit fait aussi son apparition. Celle-ci permettra d’améliorer la qualité des vidéos filmées dans des conditions de faible luminosité.

DivX NetWorks compte sur vous

Cette version bêta, n’est pas encore compatible avec Microsoft Windows Vista. Pendant la période de test, DivX NetWorks a laissé libre les fonctionnalités habituellement payantes de la version professionnelle du codec. De plus, l’éditeur de ce dernier, invite tous les bêta-testeurs à lui faire part des éventuels problèmes qu’ils rencontreront lors de leurs essais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire