Pratiquez le colis-voiturage

colis voiturage livraison Si vous voulez faire un geste pour l’environnement et aider votre prochain, alors adoptez le colis voiturage.

Alors que le prix de l’essence n’a jamais été aussi élevé, les solutions d’entraide sont forcément les bienvenues. Après le covoiturage, voici venu le temps du colis voiturage. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire transiter des colis de particuliers à particuliers.

Faire plaisir à mamie

Si une place peut servir pour un passager alors pourquoi pas ne pas l’utiliser pour un colis. C’est en partant de ce constat que trois Alsaciens ont eu l’idée du concept du colis-voiturage. En vous inscrivant sur leur site, vous avez la possibilité de laisser les références de votre colis (dimensions, poids, ville de destination) en attendant qu’un gentil internaute ne se propose de vous le déposer. Dans un exemple vidéo, Colis voiturage prend l’exemple d’une grand-mère isolée.

Une fois mis en contact avec un “messager”, vous pourrez lui donner toutes les informations concernant votre colis. Libre ensuite à lui de vous demander ou non une participation aux frais de route. Le site propose un abonnement de 5 euros par an aux messagers, les annonces étant gratuites.

Nous sommes étonnés du concept car il est basé sur la confiance absolue, une valeur de plus en plus rare aujourd’hui... Le service sera inauguré le 1er septembre prochain. À quand l’animal voiturage ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    ah oui effectivement faut avoir confiance...
    C'est pas moi qui donnerait mon colis à n'importe qui :D
    0
  • msk19
    J'imagine que certains vont en profiter pour faire autre chose que rendre service...
    0
  • noldarn
    Citation:
    J'imagine que certains vont en profiter pour faire autre chose que rendre service...

    Ouais, mais si il y a un système de notation comme pour les vendeurs sur ebay par exemple, ils ne le feront pas plusieurs fois ...
    0