La plus grande collection de jeux vidéo vendue 750 250 dollars

En décembre 2012, le Livre Guiness des records des records officialisait la plus grande collection de jeux vidéo chez un particulier. L'homme en question détenait en effet plus de 10 500 titres, dont un quart est encore sous plastique. Et bien évidemment, il possédait les consoles et ordinateurs capables de faire fonctionner cette incroyable collection de jeux.

Mais la réalité a fini par rattraper ce collectionneur acharné. Pour soutenir sa famille, Michael Thomasson a en effet décidé de se séparer des quelque 10 607 jeux de sa collection, recensée en 2012 par le Guiness Book, auxquels il faut ajouter 400 titres acquis depuis lors. Sa collection couvre toutes les époques du jeu vidéo, et on trouve des titres pour Atari 2600, Amstrad, Amiga, NES, SNES, Game Boy, Saturn, Dreamcast, Xbox, PS2, etc. Le recordman a donc décidé de mettre en vente sa collection sur un site d'enchères (qui, pour une fois, n'est pas eBay). Au final, celle-ci a été adjugée à 750 250 dollars, soit un peu plus de 550 000 euros. L'acquéreur est resté anonyme, on ignore donc si la collection restera sur le sol américain, ou si elle voyagera à travers le monde.

Le site GameGavel.com maintient une liste détaillée de tous les objets répertoriés par le Guiness Book, et permet même de naviguer à 360° dans cette formidable collection. Notez que cette collection est parfois sujette à controverse de la part des fans de retrogaming, qui pensent que d'autres passionnés possèdent des collections encore plus importantes, qu'ils préfèrent garder secrètes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire