Avec cette tenue de sport connectée, on peut voir ses muscles gonfler

Enflux est un duo constitué d'un pantalon et d'une chemise, le tout étant bardé de capteurs. Ces capteurs enregistrent les mouvements réalisés durant les exercices physiques et transmettent les données à un smartphone, l’application traite les informations en temps réel. L’objectif consiste à améliorer la performance athlétique et optimiser les séances d’entraînement. En effet, grâce à un avatar disponible sur le téléphone, on peut revoir les exercices effectuées et une série de statistiques permettent de vérifier si ils sont réalisés de la bonne manière ou non. L’application affiche alors les corrections à apporter. La combinaison dispose d’une autonomie de deux semaines et elle est lavable.

Enflux, une combinaison destinée à optimiser les exercices physiques

Aujourd’hui, la société travaille avec environ 500 coachs personnels en vue d’établir une base de données relative à la condition physique optimale ainsi que les différents styles d’exercices. Ainsi, la firme peut ajouter de nouvelles séances d’entraînements. Au fil du temps, Enflux va aussi récolter des informations sur la façon dont les gens pratiquent les exercices afin de les ajuster en fonction des disciplines et des types de morpholigies.

Selon le PDG de la société, Doug Hoang, cette combinaison aidera les sportifs à progresser dans leur entraînement, accéléra l’atteinte d’une condition physique optimale et surtout permettra d’éviter les blessures. Même si des avancées notables n’ont pas encore été réalisées, Enflux smart clothing espère nouer des partenariats fructueux dans le domaine du fitness et de la santé.

>>> Lire : les meilleures applications pour se remettre en forme

Actuellement, une levée de fonds est en cours pour finaliser le produit. D’après les informations disponibles, le lancement est prévu pour mars 2017. A part Enflux, d’autres acteurs sont aussi présents sur le créneau des vêtements de sport connecté, notamment Athos et Atlas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire