Cette combinaison connecte les sportifs des pieds à la tête

Tracky est une combinaison de sport qui devrait permettre à son porteur d’améliorer ses performances. Truffée de capteurs, elle est capable de suivre les mouvements et les signes vitaux avec précision.

Composée d’un haut et d’un pantalon, Tracky renferme 11 accéléromètres à 9 axes, un capteur de température et de rythme cardiaque.  Le tout est relié à une unité de mémoire, également dissimulée à l’intérieur du maillot. Pour faire office de coach personnel, ce vêtement se connecte à un smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi et fonctionne avec une application compagnon. Toutes les données récoltées durant l’activité sportive sont stockées dans le cloud et également consultables depuis le mobile. En analysant la posture, la biomécanique du mouvement et son amplitude, Tracky est en mesure d’évaluer les performances tout en suggérant des améliorations. De cette manière, l’utilisateur peut suivre son évolution au fil des entraînements. Enfin, l’application prend en charge plusieurs types de sport, allant de la course à pied au cyclisme, en passant par la natation, la boxe et le yoga. Rechargeable en USB, sa batterie intégrée lui assure de 8 à 10 heures d’utilisation. Il suffit d’enlever les capteurs intégrés pour faciliter le lavage.

À l’état de prototype, Tracky fait l’objet d’un projet en quête de fonds sur Indiegogo. 30.000$ sont nécessaires pour sa production.

Combinaison Tracky

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire