Teslasuit : la combinaison haptique pour la réalité virtuelle est mal embarquée

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Max Kelly, le directeur général de Techstars, partage ses impressions à propos de la Teslasuit, une combinaison tactile qui permet de ressentir physiquement les interactions virtuelles. 

La combinaison Teslasuit

Les accessoires conçus pour la réalité virtuelle se multiplient. A cause du prix élevé des casques, Panoworks compte commercialiser un projecteur qui permettrait d’augmenter le nombre de spectateurs impliqués. De leur côté, les designers de Tesla Studio ont concentré leurs recherches sur les moyens de maximiser les sensations individuelles. Ils ont ainsi créé la Teslasuit, une combinaison dotée de plusieurs électrodes en vue de reproduire le contact physique grâce à une stimulation électrique. Par exemple, si un gamer reçoit un coup de pied au cours d'un combat, il pourrait avoir un aperçu de la violence du choc grâce à la combinaison. Cette invention rappelle la Synesthesia, le costume utilisé par Sony lors de la promotion de Rez Infinite. Elle constitue une évolution logique de la Trance Vibrator qui renforçait les vibrations de la manette. Ainsi, elle vibre fortement en fonction des actions de jeu. Cependant, elle n’a pas fait l’objet d’une commercialisation pour le grand public.

De même, pour l’instant, on ne sait pas encore si la Teslasuit arrivera sur le marché parce que ses créateurs ont arrêté leur campagne de financement sur Kickstarter. Signalons qu’au moment où ils ont pris cette décision, les montants récoltés étaient encore loin de l’objectif fixé.

>>> Lire aussi : Accessoires pour la réalité virtuelle : le pire et le meilleur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire