[CES 2008] Comcast lance un site web dédié au cinéma et à la TV

Des Heroes du P2PComcast vient d’annoncer au CES le lancement de Fancast : une grande plate-forme de contenu télévisuel et cinématographique sur le web. Ce site regroupe déjà plus de 3.000 heures de programmes TV, de bandes-annonces de cinéma et de courts métrages ainsi qu’une base de données sur les acteurs.

Regardez Heroes ou Prison Break gratuitement

Premier câblo-opérateur américain, Comcast est parvenu à proposer cet ensemble de contenus grâce à une série d’accords avec les principaux fournisseurs et producteurs de programmes dont CBS, Viacom et Hulu.com (NBC Universal et Fox Network de News Corp). 50.000 programmes TV, 80.000 films, des données relatives à 1,2 million d’acteurs, réalisateurs sont programmés. Pour financer ce site, Comcast table sur 1 milliard de recettes publicitaires sur les prochaines années.

Notre avis : La bonne nouvelle, c’est que contrairement à d’autres sites de ce genre, Fancast est accessible à tous les internautes du monde entier et qu’il sera remis à jour quotidiennement ! A vous le dernier épisode de Heroes ou de Prison Break quelques heures à peine après leur diffusion aux Etats-Unis (enfin quand les séries reprendront).