Superman, Avengers, Spider-Man : les principales annonces de la Comic Con

Batman sera dans la suite de Man of Steel, avec SupermanBatman sera dans la suite de Man of Steel, avec SupermanCe week-end se tenait, comme tous les ans, la Comic Con de San Diego en Californie. Un rendez-vous incontournable pour les geeks de tous poils et, depuis plusieurs années, pour les studios de cinéma, les éditeurs de comic books et les chaînes de TV. En effet, la Comic Con est devenu l’un des évènements de référence pour communiquer autour des prochaines sorties cinéma et des séries tendance concernant les adaptations de comics, les films de science-fiction ou les séries fantastiques. La rédaction de Tom’s Guide a sélectionné pour vous les annonces les plus marquantes.

Du côté de DC Comics et de Warner Bros, sitôt Man of Steel sorti au cinéma, Zack Snyder, réalisateur du reboot de Superman au cinéma, a annoncé qu’une suite était d’ores et déjà en chantier. L’homme d’acier devrait y affronter un ennemi peu commun : Batman. S’il faudra attendre 2017 pour voir finalement une adaptation de la ligue de Justice au cinéma, les deux héros majeurs de DC Comics devraient s’affronter dès 2015 dans la suite de Man of Steel, apparemment inspirée du comic book culte de Frank Miller, The Dark Knight Returns.

Réaction du public à l'annonce de Batman dans la suite de Man of Steel

Chez Marvel, dont les droits cinématographiques sont éparpillés entre plusieurs studios, c’est d’abord Sony qui a lancé la bataille. Le studio a en effet publié un premier teaser de The Amazing Spider-Man 2 la veille de l’ouverture de la Comic Con. On peut y voir Jamie Foxx (Django Unchained, Ray, Collatéral) dans le rôle d’Electro, un super-méchant capable de manier l’électricité. Le film sortira le 30 avril 2014 en France.

Teaser de Amazing Spider-Man 2

La 20th Century Fox a également communiqué sur le prochain long-métrage mettant en scène les X-men : Days of Future Past. La suite de X-men First Class mettra notamment en scène Omar Sy (Intouchables, SAV des Émissions) dans le rôle de la brute Bishop, un mutant surarmé venu du futur. Le film arrivera en France le 21 mai 2014.

Du côté de Marvel Studio, plusieurs annonces ont marqué la Comic Con. Le prochain film Avengers a été confirmé. Baptisé « Age of Ultron », il devrait s’inspirer d’un évènement récent paru dans les comic books Marvel entre mars et juin 2013 et mettant en scène le super-méchant Ultron, un robot disposant d’une intelligence artificielle et pouvant changer d’apparence. Avengers 2 sortira en 2015.

L’autre film de Marvel Studio à avoir fait parler de lui n’est autre que Les Gardiens de la Galaxie, basé sur une équipé de super-héros voyageant dans l’espace. Le film, réalisé par James Gunn (Super, avec Ellen Page et Rainn Wilson), promet d’être un gros délire totalement décomplexé d’après les premiers retours de la bande-annonce projetée sur place mais encore inédite sur Internet. Un premier visuel de l’équipe a par ailleurs été dévoilé.

Enfin, dernière annonce de Marvel Studios, Cobie Smulders (How I Met Your Mother) sera le deuxième membre du casting d’Avengers à intégrer la série Agents of SHIELD, prévue à la rentrée sur la chaîne américaine ABC, après Clark Gregg (l’agent Phil Coulson).

Parmi les autres annonces, on notera une nouvelle bande-annonce pour Kick Ass 2, plus violent que jamais. Le film sortira le 21 août sur nos écrans.

Bande-annonce violente de Kick Ass 2

Autre bandes-annonces dévoilées, celles de La Stratégie Ender, avec Harrison Ford, et de Riddick, dernier volet de la trilogie d’action SF avec Vin Diesel dans le rôle-titre. Les deux films de science-fiction sortiront respectivement le 6 novembre et le 18 septembre prochain.

Bande-annonce de La Stratégie Ender

Bande-annonce de Riddick

Du côté des jeux vidéo, Joss Whedon (Buffy contre les Vampires, Avengers, Dollhouse) a annoncé une adaptation vidéoludique de sa série mêlant space opera et western, Firefly. Prévu pour les appareils iOS et Android, Firefly Online devrait sortir à l’été 2014 et mettra le joueur aux commandes d’un vaisseau avec un équipage formé d’autres joueurs pour remplir différentes missions. 

Bande-annonce de Firefly Online

Enfin, même s’il ne s’agit pas clairement d’une œuvre pour geeks, Comic Con a permis de voir les premières images du film Veronica Mars, basé sur la série télévisée de Rob Thomas avec Kristen Bell, et dont le financement a été trouvé grâce au site de financement participatif KickStarter. La sortie en salle est prévue pour 2014.

Bande-annonce de Veronica Mars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire