Comic Con : les Google Glass interdites durant les projections

La Comic Con de San Diego, grand-messe de la pop culture et des studios de cinéma a ouvert ses portes ce jeudi. Particularité de cette année, les Google Glass sont interdites à certaines projections.

Comme tous les ans, les principaux studios de cinéma profitent de la Comic Con de San Diego pour dévoiler certaines images de leurs prochains films, voire des épisodes complets et inédits de séries TV aux fans présents. Un privilège pour les visiteurs de ce grand rassemblement qui accueille plus de 100 000 personnes chaque année, mais une frustration pour les autres. La plupart des séquences dévoilées pas les studios ne sont en effet pas visibles en dehors du salon et aucune conférence n’est diffusée en streaming sur Internet et les smartphones ou les caméscopes sont bannis.

Particularité de cette année, les organisateurs ont également décidé d’interdire les Google Glass, les lunettes connectées de la firme de Mountain View. Cette interdiction intervient en raison de la possibilité, pour ces lunettes, de filmer des éléments de façon discrète sans qu’aucun voyant n’indique si la personne est en train de filmer une séquence. « Vous ne pouvez pas porter de Google Glass durant les projections dans les salles prévues », indique ainsi le règlement de la Comic Con.

Cette nouvelle règle peut néanmoins poser des problèmes pour les personnes qui utilisent leurs Google Glassavec des verres de correction. La Comic Con indique en effet que « si vos Google Glass sont prescrites, vous êtes priés d’amener une paire différente pour les utiliser durant ces périodes ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire