Magneto aura sa propre série de comics en mars

En amont de la sortie de X-Men Days of Future Past, prévue pour le 21 mai prochain en France, Marvel a annoncé la publication d’une nouvelle série de comic books dont Magneto sera le personnage principal.

Au cours de leur longue histoire dans les publications Marvel, les X-Men ont connu de nombreux rebondissements et de nombreuses aventures. Tant et si bien que pour les fans, il s’agirait à la fois d’une allégorie politique et d’un soap opéra dans un univers de super-héros. L’intrigue principale concerne les deux frères ennemis, le professeur Xavier et Magneto. Tandis que le premier cherche à intégrer les mutants au monde des humains, Magneto souhaite leur domination.

Avec la première trilogie X-Men puis ses origines avec X-Men Le Commencement sorti en 2011, Magneto, incarné par Ian McKellen puis par Michael Fassbender, a pris beaucoup d’ampleur dans l’univers cinématographique des mutants. Afin de promouvoir son prochain film, X-Men Days of Future Past, Marvel a ainsi décidé de lancer un nouveau titre de comics dont l’ennemi principal des X-Men sera le principal protagoniste : Magneto.

Cette nouvelle série sera écrite par Cullen Bunn et dessinée par Gabriel Hernandez Walta. Elle paraîtra à partir de mars prochain aux États-Unis. Elle s'intègre à Marvel Now, dans un univers reconstruit à la suite de l’évènement Avengers Vs. X-Men. Dans cette série, Magneto apparaîtra comme un héros torturé, menant des enquêtes dans un univers sombre. « Magneto dans cette histoire a l’air d’un détective, cherchant et enquêtant sur les menaces envers les mutants avant de se lâcher avec toute la fureur d’un super-vilain – ou d’un super-héros, selon votre point de vue », a expliqué Cullen Bunn au quotidien américain USA Today.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire