Un comité d'experts sur la neutralité du Net installé par NKM

NKMNKMNathalie Kosciusko-Morizet a installé hier un comité d’experts qui devra travailler sur la notion de neutralité du Net, « notion qui touche à la libre concurrence et au respect de la vie privée », selon elle.

Un consensus difficile à trouver

La secrétaire d’État au développement de l’économie numérique s’attaque là à une problématique très délicate. Montée en principe essentiel par les amoureux du Net, réduite à une offre de contenus légaux pour les défenseurs de l’Hadopi et de la Loppsi, cette neutralité est donc interprétée très différemment selon les experts. Cette divergence est au coeur de ce comité, puisque c’est celle qui oppose Yochai Benkler, codirecteur du Berkman Center for Internet and Society de Harvard, à Winston Maxwell, avocat spécialisé sur les aspects juridiques du dossier.

En attendant le rapport du comité qui sera remis au Parlement fin juin 2010, l’Arcep organisera le 13 avril prochain un colloque réunissant une vingtaine d’experts autour de ce sujet. Il sera diffusé en direct sur le site de l’Arcep et sera ouvert par le discours de Neelie Kroes, commissaire européenne à la Stratégie numérique, très favorable à ce principe fondamental selon elle.    

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • dorlis972
    Je suis le seul à la trouver mignonne Nathalie?
    0
  • zeb
    Jamais dit le contraire. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
    1
  • dorlis972
    Ben en plus il me semble qu'elle fait du bon boulot, en tous cas, ca a l'air d'être la seule au gouvernement qui sait à peu près c'est quoi un ordinateur et Internet. A mon avis si elle se présente à la présidentielle tous les geeks iront s'incrire sur les listes pour pouvoir voter...
    1