X-Files : comment regarder les nouveaux épisodes avant tout le monde

Le 24 janvier prochain, Fox TV diffusera les nouveaux épisodes de l'une des séries les plus populaires de tous les temps : X-Files. Si les fans du monde entier attendent de pied ferme le grand retour de Mulder et Scully sur le petit écran, ce seront les spectateurs américains qui en profiteront les premiers. En France, on sait simplement que la série sera diffusée par M6, mais à une date encore inconnue. La question se pose alors : comment profiter avant tout le monde des nouveaux épisodes de la série à succès ?

Comme toutes les séries diffusées par Fox TV, X-Files devrait se retrouver très rapidement sur le replay de la chaîne. D'ailleurs, sur le site de la Fox, on peut d'ores et déjà retrouver une section consacrée aux deux célèbres agents des affaires non classées. On peut donc espérer que chaque nouvel épisode sera disponible dès le lendemain de sa diffusion aux États-Unis sur le site de replay de la Fox. Le seul hic, c'est que ce visionnage est réservé aux États-Unis. Il existe cependant plusieurs astuces, qui permettent de visionner les nouveaux épisodes directement depuis le site américain (sans les télécharger pour autant, mais uniquement en les streamant). Voici comment vous en prendre :

  • la solution la plus efficace consiste à faire appel à un VPN (Virtual Private Network). Ce système vous permet de surfer de manière anonyme sur le web, tout en profitant d'une adresse IP de votre choix. Ce genre de service est généralement payant, mais il est possible de le tester gratuitement pendant 48 ou 72 heures. Le temps de regarder d'un coup les 6 épisodes de la nouvelle saison une fois ceux-ci diffusés, ou de regarder le 1er épisode dès sa sortie et de basculer ensuite vers un autre VPN gratuit pour l'épisode 2, etc. Enfin, un VPN pourra s'avérer utile dans d'autres circonstances (pour surfer de manière anonyme et sécurisée, surtout) : adhérer à une offre de VPN ne coûte que 5 à 6 euros par mois. Dans notre exemple ci-dessus, nous avons opté pour le service VyprVPN, mais sachez qu'il existe une foultitude de services équivalents et peu onéreux (HideMyAss, SaferVPN, PureVPN, etc.).
    Notez qu'il existe des VPN totalement gratuits, sans limite de temps. Malheureusement, ce type de service limite énormément la bande passante de l'utilisateur et rend difficile, voire impossible, le visionnage d'une série TV.
  • une autre solution consiste à faire appel à un Proxy. Il existe en des dizaines, qui sont accessibles directement depuis une page web et sont gratuits (vous les trouverez sur www.free-proxy.fr ou sur www.proxynova.com/web-proxy-list, par exemple). Mais très rares sont ceux qui permettent de lancer une vidéo... Et inexistants sont ceux qui le font avec un débit suffisant pour regarder un épisode gratuit. Là encore, nous vous conseillons d'utiliser un Proxy payant. Un peu moins cher que le VPN (on en trouve à 3 euros par mois), le Proxy permet de passer par un serveur tiers, qui changera ainsi votre adresse IP aux yeux des serveurs de la Fox. Il vous faudra généralement configurer votre adresse Proxy manuellement dans votre navigateur, ou à l'aide d'un module comme Proxy for Chrome (Chrome) ou  FoxyProxy (Firefox).

Enfin, notez que les épisodes de X-Files sont accessibles depuis cette page : www.fox.com/watch/589758531533/7756658688. Seule contrainte : pas de sous-titres et (bien évidemment) aucun doublage en VF n'est accessible sur le replay de la chaîne américaine. Bon visionnage à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour discuter de la dixième et dernière saison de X-Files.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire