La Commission Européenne va faire sauter la banque !

Comme il a été annoncé il y a quelques jours, on se dirige vers une condamnation de Microsoft pour abus de position dominante.

Le Commissaire à la concurrence Mario Monti, par le biais de ses services a annoncé qu’il serait demandé à Microsoft de payer une amende de 497 millions d'euros :-o

Cette sanction financière devra s’accompagner de diverses alternatives à la situation actuelle. Par exemple de proposer des OS sans Media Player.

A noter aussi que cette conclusion intervient suite à l’échec d’ultimes négociations menées jeudi dernier.

Décision finale et officielle de la Commission, mercredi 24 Avril 2004.

Source : Le Figaro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • brice@IDN
    je lance le vote microsoft va t'il respecter la decision de la commission europeenne ou bien va t'il utiliser toutes les voies de recours pour faire trainer la procedure judiciaire (deja 5 ans).
    en faisant appel ca rajoute pas mal de temps jusqu'a que media player soit utilisé par tous.

    bonne tactique?
    0
  • keyes@IDN
    Microsoft abuse de ses gros moyens financier pour eviter ou retarder les décisions judiciaire.
    Il faut quand même savoir que ses plaintes sont déposées par des sociétés qui nesont pas beaucoup plus scrupuleuses que Microsoft (Real, Sun Microsystem, ...).

    Pour moi retirer Windows Media Player ou Internet Explorer de l'OS de Microsoft n'est pas la bonne solution, ca sera difficile pour le débutant de retrouver un lecteur vidéo ou même un navigateur internet! En revanche proposé à l'installation le choix entre différents logiciels me parait respectable (un peu comme une installe de Mandrake ou on à le choix entre différents player, navigateurs, ...). Comme ca l'OS restera simple mais la concurrence sera à nouveau respecté.
    Une version de Windows contenant dés le départ Real Player, Java, Flash, QuikTime, Opera, Mozilla, AIM, Yahoo!, Winamp ... Permetteré une concurence "normale" et simplifirait la vie de l'utilisateur qui doit pour l'intant récupérér et installer ses logiciels quasiment obligatoirement pour pouvoir profiter des contenus du web!
    0
  • Geraven
    Keyes, il sera spécifié que cette version de windows sera sans lecteur. Tu trouvera toujours une version avec media player.
    0