Le Commodore 64 est de retour, pour de bon

Cette fois-ci c’est la bonne, le Commodore 64 fait officiellement son retour. Sous des dehors d’ordinateur tout-en-un de 1982, cette nouvelle version embarquera bel et bien une configuration de 2011.

Processeur dual core à 1,8 GHz, lecteur Blu-ray optionnel, Ethernet et ports HDMI : voilà quelques-unes des caractéristiques du Commodore 64 version 2011. C’est Barry Altman, PDG de Commodore USA qui a confirmé la reprise de la commercialisation du modèle dès la fin du mois au New York Times après avoir pu réacquérir l’exploitation commerciale de la marque en septembre dernier. Il sera vendu entre 250 et 900 $ selon la configuration. 

Le design original

Selon le site officiel de Commodore, cette nouvelle version sera « un PC moderne fonctionnel, aussi proche du design original qu’il est humainement possible ». Selon Barry Altman le site « enregistre environ cinq inscriptions par secondes, des personnes qui donnent leurs coordonnées pour être tenues au courant de l’actualité des nouveaux Commodores ».

La société est donc confiante quant à l’existence d’une clientèle qui se compose de deux types selon le PDG : « Il y a beaucoup de jeunes utilisateurs qui désirent un ordinateur au look rétro, mais aussi une génération des 30-40 ans qui ont possédé le Commodore orignal et qui ont la nostalgie de cette machine ».