Un Commodore C64C toujours en activité dans un garage polonais

La photo a été prise en janvier 2016 et a de quoi surprendre les fans de high-tech : les employés d'un atelier de réparation automobile en Pologne utilisent encore au quotidien un Commodore C64C.

Qui a dit que les ordinateurs des années 80 étaient morts ? Contre toute attente, certains sont toujours en activité pour une utilisation professionnelle, comme cet Amiga 2000 que nous évoquions l'an passé et qui gère la température dans des écoles américaines. Cette fois, c'est un C64C de Commodore qui vient d'être pris en flagrant délit d'activité chez un réparateur automobile à Gdansk, en Pologne. L'appareil sert à l'équilibrage des arbres de transmission des véhicules et fonctionnerait sans interruption depuis 25 ans, selon l'auteur de la photo. Il est certes dans un sale état cosmétique, mais il marche toujours, comme au premier jour. On ignore en revanche si le lecteur de disquette est quant à lui toujours fonctionnel (au vu de la saleté qui l'entoure, on ne donne pas cher de son état).

Créé en 1986 par Commodore, le C64C est une déclinaison du C64, le fameux ordinateur familial qui serait le plus vendu de tous les temps. Le C64 est toujours très apprécié des fans de retrogaming, mais également des compositeurs de musiques soundchip pour son processeur SID.

>> Les 20 meilleurs jeux des années 80

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire