Community : Yahoo sauve la série

Après plusieurs semaines de suspense, la série Community reviendra bel et bien pour une sixième saison, non pas à la télévision, mais directement chez Yahoo.

Depuis plusieurs mois, Yahoo a annoncé son intention de se lancer directement dans la concurrence des principaux services de VOD par abonnement comme Amazon Lovefilm, Hulu ou le géant Netflix. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Yahoo a ainsi annoncé ce lundi la première série produite en exclusivité pour son service Yahoo Screen : Community.

Community est une série de cinq saisons diffusée jusqu’à présent sur la chaîne NBC aux États-Unis, et Numero 23 en France. La série raconte la vie d’un groupe hétéroclite d’étudiants dans une université publique aux États-Unis, le tout saupoudré de nombreuses références à la pop culture et à des films de genre comme le western, le film de gangsters ou la science-fiction. Après cinq ans, la série n’a finalement pas été renouvelée par la chaîne américaine NBC au grand désespoir des fans qui espéraient, à l’image du leitmotiv de l’un des personnages, « six saisons et un film ».

Finalement, cette sixième saison arrivera bel et bien à la rentrée 2014, mais pas sur NBC. Yahoo a en effet commandé une sixième saison. Ce n’est pas la première fois qu’une série TV annulée rapidement fait son grand retour grâce à un service de VOD par abonnement. En 2013, Netflix a en effet diffusé une quatrième saison, inédite, à la série Arrested Development, arrêtée en 2006 par la Fox. Pour Yahoo Screen, cette sixième saison permet surtout de faire connaître son service d’abonnement vidéo auprès de spectateurs qui connaissent déjà la série, devenue culte pour les fans.

La sixième saison de Community contiendra treize épisodes. Elle sera diffusée à l’automne et sera toujours écrite par son créateur, Dan Harmon, avec Joel McHale, Gillian Jacobs, Alison Brie, Ken Jeong ou Danny Pudi. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire