Imprimer une photo sans encre, c’est possible !

Dernier-né de Polaroid, Snap est un appareil photo instantané qui embarque un capteur de 10 mégapixels. Mais au-delà de son allure vintage, ce compact se distingue par sa capacité à imprimer une photo sans encre.

Basé sur la technologie Zero Ink, cet appareil photo de poche peut effectuer plusieurs tirages en moins d’une minute. Le secret réside dans le papier spécifique utilisé. Composé de plusieurs couches, il s’agit d’un papier thermique à base de cristaux. Une fois chauffés à une température élevée, ces cristaux vont changer de couleur pour former l’image.  Nul besoin d’encre, l’impression se fait de manière instantanée et les clichés obtenus peuvent être collés sur tout type de support grâce à une surface adhésive intégrée. Dépourvu d’écran, de zoom et de connexion internet, ce boitier minimaliste propose trois modes d’image : en couleur, noir et blanc ou vintage. Les autres caractéristiques incluent un viseur optique et une carte SD de 32 GB.

Décliné en plusieurs coloris, le Polaroid Snap sera disponible en Europe vers la fin de cette année au prix de 99€.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Anonymous a dit :
    Imprimer une photo sans encre, c’est possible !


    MDR ... oui depuis plusieurs dizaines d'années, ça s'appelle la sublimation thermique !

    la nouveauté est de l'incorporer à l'appareil photo. Là, les cires sont remplacées par des cristaux mais le principe est le meme.
    0