Comparatif Haut Débit : 57 offres testées

Infos-du-Net.comLe magazine papier ‘60 millions de consommateurs’ s’est intéressé aux différentes offres ADSL et a publié un dossier très complet d’une dizaine de pages dans lesquels on peut suivre un descriptif des points forts et points faibles de chaque fournisseur.

La particularité ici est que les avis sont donnés par les consommateurs eux-même via un questionnaire qui leur a été adressé par le magazine.
Ainsi, 6 126 clients de 12 fournisseurs d’accès en France ont pu donner leurs avis sur les prestations fournies par les différentes enseignes.
Ce sont donc en tout 57 offres qui sont passées au crible, de la plus économique à la plus rapide, avec en bonus la télévision et le téléphone...

Voici un récapitulatif succin dans lequel nous retiendrons surtout les fournisseurs d’accès les plus courants.

Alice ADSL, du fait de l'arrivée toute fraîche de ses nouvelles offres sur le marché français (depuis le début du mois de septembre 2005, après son rachat de Tiscali France), n’a pas pu être jugé de manière pertinente puisque possédant encore trop peu de clients. L’opérateur a cependant l’avantage majeur de proposer une hotline gratuite.
Les offres proposées par AOL s’avèrent être les plus satisfaisantes, proposant une offre claire dans de bons délais et une des meilleures hotline.
Cegetel s’est montré décevant lors de ce comparatif, notamment à cause d’un manque de respect des délais, une hotline jugée trop peu compétente et trop peu de clients satisfaits.
Club Internet, quant à lui, a convaincu grâce à une hotline efficace, des délais corrects et peu de problème de connexion ou de résiliation.
Les offres de Free terminent sur un résultat mitigé, à cause d’une hotline de piètre qualité et un service qui rencontre beaucoup de problèmes, notamment au niveau de la téléphonie, les clients s’avèrent malgré tout relativement satisfait du service en général.
Neuf Télécom a déçu à cause d’une mise en route un peu lente et d’une résiliation qui pose de nombreux problèmes.
Les offres eXtense de Wanadoo se placent bien, plusieurs clients se disant satisfaits, des délais rapides et un service correct.
Enfin, Télé2 s’en sort également plutôt bien puisque les clients s’estiment en majorité satisfaits avec des services de bonne qualité.

Le comparatif de 60 millions de consommateurs est disponible dans son numéro d’octobre pour plus de détails et un passage au peigne fin de chacune des offres proposées par les opérateurs.

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • philippe021
    Quand on vous dit que Free a un service de merde... :o

    Sinon j'aime bien le "Wanadoo a PLUSIEURS clients", ça fait bien la grosse entreprise avec plusieurs millions d'abonnés ça... :biggrin:
    0
  • Kain_TGC
    bon article, si ce n'est qu'il aurait fallut ecrire "magasine PAPIER" en lettre de feu italique gras souligné blink police 64, afin de ne pas perdre une heure a chercher en vain un lien vers ce dossier sur le ouaib ;)
    0
  • H-hich
    Citation:
    Expéditeur : philippe021 Date : 27/9/2005 15:01:05 Quand on vous dit que Free a un service de merde...


    A premiere vu, c'est cegetel qui s'en sort le plus mal... Quand t'aura le 20M/1M avec newsgroups, telephonie, televison, ftp quaziment illimité, fasthpath, modem routeur, un equivalent freebrowser/player etc... pour 30€/mois chez un autre fournisseur on reparlera de Free ;)
    0