Quelle est la meilleure plateforme VoD ?

Comparatif VoDC’est la question que se sont posés nos confrères du site Les Numériques. Pour y répondre, ils ont donc testé (et noté) la vingtaine de services actuellement actifs en France. Passage en revue de ce qu’est la VoD, de l’évolution du marché et exploration des différents services.

"L’apparition de la VoD n’a pas été phénoménale, néanmoins elle connaît un succès croissant en Europe et plus particulièrement en France où pas moins de 20 services sont proposés. Quel intérêt ? Quelles contraintes ?

Du cinéma grand public au film indépendant en passant par les documentaires, l’offre VoD (Video on Demand) entend ajouter au postulat de base : "un film où je veux et quand je veux", l’argument du choix, "le film que je veux". L’offre doit être large pour espérer toucher un public très large.

Voici un comparatif des principales plates-formes de VoD orientées cinéma grand public, cinéma indépendant, documentaires. A celà s’ajoute l’offre des FAI qui s’associent aux plates-formes existantes et qui utilisent donc leur contenu."

VoD, quelle plateforme choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • irina7
    perso j'utilise la VOD de Free, et je la trouve super... avec souvent des nouveautés..
    0
  • titi_mit
    Je viens de tester l'offre CANAL PLAY et j'en reviens ! J'ai téléchargé un film mais j'ai attendu plus de 30 jours pour le voir. Je vous la fait rapide, le film est perdu et l'assistance technique de CANAL PLAY me répond en gros : 'tant pis pour vous, vous auriez dû mieux lire les Conditions Générales de Vente'... et ils ont raison car j'avoue ne jamais lire les 100ènes de pages des Conditions ... bref, ils ont gagné 4€ et il n'auront plus rien de ma part ! C'est dommage, car j'aurais été un utilisateur assidu ! ... un geste commercial me permettant de retrouver le même film (car je ne demandais pas la possibilité de voir un autre film, ce qui aurait été abuser) aurait été le bienvenu... on dit qu'il faut du temps pour gagner un client et quelques secondes pour le perdre... et bien c'est vérifié ! Et vu l'accueil de leur assistance technique (très mauvais), vous pouvez imaginer la pub que je vais leur faire ;-) En espérant que ça vous servira ! Sinon, cette contrainte des 30 jours existe pour tous les services de VOD je crois (faute de ma part de ne pas l'avoir lu) ... mais là il s'agit plus d'un coup de gueule par rapport à leur accueil (on sent bien qu'on est là pour leur filer de l'argent et rien de plus). Voilà, coup de gueule fini !
    0