Sony publie un site sur la rétrocompatibilité de sa PS3

La PlayStation 3La PlayStation 3L’une des principales fonctions de la PlayStation 2 lors de sa sortie était sa compatibilité avec les jeux de la première génération de console Sony, ce qui lui offrait dès sa sortie un catalogue riche de plusieurs milliers de jeux. Depuis, cette fonction a été reprise par d’autres constructeurs, comme Microsoft avec sa Xbox 360 ou Nintendo avec sa Wii.

C’est donc tout naturellement que Sony a réitéré la manoeuvre sur la PlayStation 3.

Des problèmes de compatibilité

Seulement, si quelques problèmes de compatibilité pouvaient se faire sentir sur PS2 avec les anciens jeux PS1, il semblerait que le problème soit encore plus présent sur la nouvelle console du japonais. Ainsi, malgré une récente mise à jour améliorant la compatibilité avec les jeux, tous ne sont pas correctement supportés, beaucoup présentes quelques bugs ou quelques erreurs, voire ne passent pas du tout.

La "solution" de Sony

Afin de renseigner ses clients sur la compatibilité de ces mêmes jeux avec sa console Sony a donc mis en place un site Web dédié à cette fonction. Son utilisation est simple : il suffit de taper le nom d’un jeu et le site recherche toutes les correspondances et répond enfin par une liste de fiches correspondants au jeu. Sur chaque fiche est précisé la console d’origine du jeu (PS1 ou PS2) ainsi que la description du problème, le cas échéant. On apprendra ainsi que Final Fantasy IX présentera des « lignes transparentes » sur l’écran pendant certaines phases de jeu, que certains modes de jeu de Tekken 5 peuvent être injouables à cause d’une manette non-reconnue ou encore que FIFA Street 2 risque de ne pas reconnaître la carte mémoire virtuelle par moments.

Sony n’indique pas si une prochaine mise à jour tentera de corriger ces nombreux problèmes. Il est également à noter que le moteur de recherche n’a pas reconnu tous les jeux que nous lui avons proposé, notamment des titres moins connus. Précisons enfin que, dans la mesure où la console vient de faire son entrée aux États-Unis et ne sera pas chez nous avant mars 2007, cette liste de compatibilité se base uniquement sur des jeux américains.

Accéder au site dédié à la rétrocompatibilité de la PlayStation 3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    heureusement que les ricains et les japonais nous font office de cobaye pour ce genre de chose, meme si cela devrait etre au point des la sortie de la console
    0
  • H-hich
    Tiens c'est marrant ya un an c'etait un scandale que la xbox fasse exactement la meme chose...
    0
  • noldarn
    Citation:
    beaucoup présentes quelques bugs ou quelques erreurs, voire ne passent pas du tout.

    Pas beau ! remplacer par présentent
    A part ça c'est un scandale quand même, rassure toi H-Hitch !
    0