La manette de la PS4 est compatible avec Steam à 100%

Valve Corporation a annoncé officiellement que son client Steam est entièrement compatible avec la manette conçue pour la PS4. Après une période de bêta, toutes les fonctionnalités du contrôleur, y compris le trackpad et le gyroscope, seront prises en charge par Steam. Ainsi,  on peut utiliser cette manette sur un PC ou un Mac. 

La Dualshock 4 est compatible avec un PC ou un Mac

En lançant Steam, sa propre manette de contrôle, Valve a essayé de changer radicalement le design de cet accessoire de jeu mais jusqu’ici, son approche a convaincu peu de joueurs. Heureusement, Steam est un système d'exploitation très flexible et on peut l’utiliser facilement sur un autre contrôleur.

La firme américaine souligne également que la Dualshock 4 pourrait aussi accéder aux mêmes interfaces de programmation que les contrôleurs Steam.  Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l’occasion de cette mise à jour. Ainsi, le joueur peut paramétrer les LEDs sur sa manette, utiliser la souris comme joystick, régler la sensibilité du pavé tactile, personnaliser les boutons ou activer le gyroscope. Ces options élargiraient les possibilités offertes aux gamers sur PC.

Après un lifting en profondeur de l’interface consacrée à Steam, Valve continue à améliorer ses services en vue de renforcer sa présence sur le secteur des jeux vidéo.

>>> Lire aussi : Razer Raiju : la manette PS4 pour l'eSport

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire