Testez la compatibilité de vos logiciels avec Windows Vista

Ceux qui espéraient que Microsoft communique sur les logiciels qui ne fonctionneront pas sous Windows Vista vont être déçus.

Pourtant, Microsoft avait publié une liste de compatibilités à l’époque de l’introduction du Service Pack 2 de Windows XP. Comme cette mise à jour apportait bon nombre de nouveautés au niveau de la sécurité, Microsoft citait les logiciels pouvant avoir des problèmes ou ne pouvant plus du tout fonctionner avec le SP2.

À vous de tester

Dans le cadre de Vista, aucune liste de compatibilité ne sera donc publiée. Dès lors, comment savoir si votre jeu préféré ou n’importe lequel de vos logiciels sera compatible avec Vista ? Microsoft vous laissera vous-même tester vos logiciels pour savoir s’ils sont compatibles !

C’est le rôle du Microsoft Application Compatibility Toolkit 5.0. C’est d’abord un outil destiné aux professionnels voulant vérifier l’évolutivité de leurs logiciels. Et puisqu’il s’agit d’un programme professionnel, son fonctionnement n’est pas spécialement simple. Il permet toutefois aux utilisateurs l’ayant installé de publier leur liste de logiciels compatibles. On pourrait donc voir dans les jours et les semaines à venir plusieurs listes non officielles fleurir sur le Web, un peu comme celle du site iexbeta, la plus étoffée à ce jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Desolation
    Désolé mais c'est carrément merdique leur truc !

    Citation:
    Sign up to get the Microsoft Application Compatibility Toolkit V5.0 Release Candidate


    Lol..
    0