Achats de Noël en ligne : quels sites préfèrent les Français ?

comscore

Inutile de préciser que Noël approchant à grands pas, les commandes en ligne sont nombreuses. Mais quels sites les Français préfèrent-il pour faire leurs achats de Noël ?

79 % d’augmentation

ComScore Networks, un spécialiste de la mesure Internet, s’est donc livré à une petite étude afin de recenser les achats en ligne des français en période de fêtes de fin d’année. Le spécialiste considérant la période novembre - décembre comme la période d’achats de Noël à relevé une augmentation des fréquentations des pages sécurisés (liées aux achats) de 79 % pendant cette période par rapport au mois de Septembre.

3 groupes s’imposent

Plus précisément, comScore a réalisé son étude sur la semaine allant du 27 novembre au 3 décembre en se basant sur près de 2 millions de consommateurs. Dans ses résultats, le portail de vente aux enchères, eBay a été écarté. Ainsi, le podium qui réunit près de la moitié des visites totales, est composé du groupe PPR, jadis Pinault Printemps Redoute, Cdiscount et enfin Amazon.

Pour finir, voici à titre indicatif, le classement des dix premiers sites les plus fréquentés en cette période de Noël :

  1. Groupe PPR : 27 %
  2. Cdiscount.com : 12 %
  3. Amazon : 9 %
  4. 3 Suisses : 6 %
  5. Apple Computer : 6 %
  6. Société alapage.com : 4 %
  7. Quelle.fr : 3 %
  8. Yves Rocher : 2 %
  9. AmericanGreetings Property : 2 %
  10. Hewlett Packard : 2 %

Consulter le rapport de comScore.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Info complémentaire : le groupe PPR étant (notament) la maison mère de :
    Surcouf
    Fnac
    La Redoute
    Conforama
    Printemps
    Cyrillus
    0
  • Giova24
    La plupart des sites cité ici sont francais. Certains offrent un bon service et d'autre pas. Perso j'ai toujours commander à l'étranger et je n'ai jamais été déçus. De plus les societées basées à l'étranger offrent souvent des meilleurs prix et services, de l'emballage au service après vente (même si je n'en n'ai jamais eu besoin).

    Ex: je me suis offert un Ipod 80go, je l'ai payé 250€ TTC et frais de port inclus. L'objet est arrivé par UPS 5 jours après ma commande.
    Pour info le meilleur prix sur site francais que j'avais pu trouver était 320€ TTC mais sans les frais de port.

    Maintenant je ne dis pas que les site francais sont incompétant, mais simplement qu'en cherchant bien sur les sites étranger on peut faire des affaire et que l'on est rarement déçus.
    0
  • akred3
    ce rappor m'etonne, la plupart des organismes je les voyez pas arriver ici.

    Sans vouloir faire de pub, tu peux filer l'adresse de tes sites etrangers stp giova24?
    0