Le dernier concept car de Rolls Royce est complètement dingue



Rolls Royce, qui appartient à BMW, a diffusé des photos et un trailer d’un Concept Car rassemblant l’ensemble des innovations possibles pour un véhicule et c’est une vision pour le moins spéciale de la voiture du futur que nous présentent les britanniques. Ce concept porte le nom de Vision 100.

Mais à vouloir rassembler l’ensemble des innovations dans un seul Concept Car, Rolls Royce s’est attiré les foudres des critiques, en effet, trop de superlatifs résument cette voiture qui, à la fin, et même si elle n'est pas destinée à la production les premiers retours sont très critiques et on reproche à ce concept de s'éloigner de l'esprit de la marque.  

Avec une taille pour le moins impressionnante de près de 6 mètres et 1,5m de haut, la Vision 100 propose un espace encore inégalé à ses occupants, le tout dans un écrin plus que luxueux. Oubliées les grandes banquettes mais seulement deux places sur un canapé en cuir rappelant l’intérieur douillet d’un appartement. Finis les compteurs et autres instruments de conduite, plus de volant, de pédales... le tout étant jugé superflu par RR.

Enter 103EX: an effortless virtual reality 360° experience

La Vision 100 sera totalement autonome, véhicule zéro émission, volonté du constructeur, pour qui, le moteur tout électrique représente l’avenir. Un écran OLED transparent occupe toute la largeur de la cabine qui sera richement décorée avec du bois précieux de Madagascar et même un tapis de soie tressé à la main sur le sol.

Le Spirit of Ecstasy, figurine qui se dresse fièrement à l'avant de la voiture a également été personnifiée sous la forme d'une IA appelée Eleanor, elle gère la plupart des choses autour du véhicule en réponse à vos commandes vocales. Cette AI va pouvoir apprendre et évoluer pour mieux répondre aux besoins des passagers, en se souvenant de vos itinéraires préférés, de restaurants favoris par exemple et pourrait même connaitre vos gouts en matière artistique.

En ce qui concerne l’aspect extérieur, chacun se fera sa propre une idée, mais on a l’impression que le constructeur a jeté pèle mêle toutes ses innovations en termes technologiques et de design sans aucune cohérence. Le résultat final est dingue. Et vous qu'en pensez-vous ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire